Et les croisements??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Et les croisements??

Message par Lise-Isis le Mer 13 Aoû - 22:48

Peuvent-il avoir une place ici ou pas??
On parle bcp de race mais combien n'ont pas un cheval "batard"???
Certains croisement peuvent etre très joli, tel que l'arabo frison (peut etre reconnue comme une race maintenant??) et puis le pur "batard" croisement fait n'importe comment (ma jument en est une) je trouve que ça a du bon, j'ai un cheval vraiment bien dans sa tete et quand meme jolie (enfin je trouve personnellement) dans le dressage...
Je trouve que ça à ses avantages, bon bien sur pour du concours de haut niveau on peut malheureusement oublier...
Et puis n'oublions pas que les croisements sont à l'origine de bien des races...
Qu'en pensez-vous, vous des croisements?

Lise-Isis
Semi pro
Semi pro

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et les croisements??

Message par orcaya le Mer 13 Aoû - 23:20

tu as tout à fait raison :!: j'ai aussi un petit cheval issu d'un croisement original et j'en suis très contente !!!
le seul truc que je trouve dommage, limite honteux et surtout injuste c'est le fait que les chevaux issus de croisements ne soient pas reconnus en concours nationaux .... surtout de nos jours .... et surtout que certains chevaux croisés valent bien mieux qu'un cheval de pur race sur un terrain de concours !

orcaya
Semi pro
Semi pro

Féminin

Voir le profil de l'utilisateur http://lepablo.skyblog.com

Message par Tenebris le Mer 13 Aoû - 23:24

bien sur que ça donne parfois des chevaux super,
je pense d'ailleurs que à la base presque tous les chevaux sont issus de croisements...
c'est vrai qu'il est dommage qu'il faille des papiers pour pouvoir participer aux concours,
car franchement ce ne sont pas les papiers qui font qu'un cheval est apte à concourir ou pas dans telle ou telle catégorie...et il y en a qui sont super dans certaines disciplines...

Bienvenue sur notre fofo Invité, passe une bonne journée et amuse toi bien !

Tenebris
Admin
Admin

Féminin
Localisation : 73 en Savoie à 1500 m d'altitude dans les montagnes

Voir le profil de l'utilisateur http://www.everyoneweb.fr/valpictures/

Message par Lise-Isis le Mer 13 Aoû - 23:31

Oui c'est vrai qu'en france vous n'avez pas le droit des faire des concours...
En belgique c'est différent tout les chevaux peuvent participer pour autant qu'ils soient en ordre de puce et vaccins. C'est vraiment domage votre réglement

Lise-Isis
Semi pro
Semi pro

Féminin

Message par Pim0uss le Mer 13 Aoû - 23:35

Je vais pas tarder a me pendre, ça fait trois fois que je recommence mon message et que mon put*** de PC ne veut pas. Breeeeeeeeef ! ^^

Ce que je voulais dire c'est que je trouve que les croisements peuvent donner de très jolies choses. Cela peut donner des modèles tres harmonieux, super sympas ... comme des modèle un peu moins "réussis". Le problème vient du fait que la plupart des croisements sont le fruit du hasard dans les prés.

Pourtant cela peut être hyper bénéfique dans la mesure ou les défauts de l'un des parents sont compensés par les qualités de l'autre. Je pense par exemple au Henson, avant d'être reconnu c'était un croisement entre Fjord et cheval de selle. Le produit est un modèle plus léger que le Fjord et plus rustique que le cheval de selle.

Pour moi un croisement "idéal" correspondrait a un arabo-espagnol. Je sais pas si l'appelation existe mais dans tout les cas ça doit donner de supers chevaux. J'en rêve.

Sinon je suis tout a fait d'accord sur le fait qu'il est dommage que les chevaux OI ou ONC ne soient pas acceptés en concours officiels sous prétexte de papiers.

Pim0uss
Semi pro
Semi pro

Féminin

Voir le profil de l'utilisateur http://pim0uss-kiwi.skyriock.com

Message par orcaya le Mer 13 Aoû - 23:41

Lise-Isis a écrit:Oui c'est vrai qu'en france vous n'avez pas le droit des faire des concours...
En belgique c'est différent tout les chevaux peuvent participer pour autant qu'ils soient en ordre de puce et vaccins. C'est vraiment domage votre réglement

la chance au moins votre système est mieux !

orcaya
Semi pro
Semi pro

Féminin

Voir le profil de l'utilisateur http://lepablo.skyblog.com

Message par elle le Mer 13 Aoû - 23:46

Le hongre que je monte est un croisé Frison (avec on ne sait pas quoi) il est superbe et tiens énormément du Frison. Les croisements ont du bon dans certains cas, un croisement avec de l'arabe par exemple peut donner un super cheval, pas aussi chaud que l'arabe mais avec beaucoup d'endurance par exemple.

Pour les concours, tout les chevaux (en Belgique) peuvent y aller mais les juges ne sont pas impartials.
Quand il voit un superbe Hannovrien face à un croisement, l'Hannovrien sera toujours mieux côté. C'est une question de vieux dressage (si je puis dire) et de 'veille' mentalité. Mais cela évolue doucement mais cela bouge un peu.

elle
Moderateur
Moderateur

Féminin

Message par Lise-Isis le Mer 13 Aoû - 23:56

oui est c'est bien malheureux cette mentalité, en plus des juges il y a aussi les autres cavaliers (qui on des chevaux pp avec bonnes origines) qui ne sont pas très tendres également...

Lise-Isis
Semi pro
Semi pro

Féminin

Message par elle le Jeu 14 Aoû - 0:00

Lise-Isis a écrit:oui est c'est bien malheureux cette mentalité, en plus des juges il y a aussi les autres cavaliers (qui on des chevaux pp avec bonnes origines) qui ne sont pas très tendres également...

Les propriétaires et cavaliers qui tournent en dressage ou saut de haut niveaux sont super durs avec les chevaux qui n'ont pas la chance de descendre de tel ou tel grand champions ou avec des papiers en bétons... L'équitation est pour moi un milieu d'élitiste (pour le haut niveau!) ou les gens avec des chevaux 'normaux' ne savent malheureusement pas faire le poids, j'espère qu'avec le temps cette mentalité vielle de matusalem changera!

elle
Moderateur
Moderateur

Féminin

Message par Lise-Isis le Jeu 14 Aoû - 0:03

Je l'espère aussi mais bon il faudra du temps à mon avis...

Lise-Isis
Semi pro
Semi pro

Féminin

Message par zazou273 le Jeu 14 Aoû - 0:59

alors pour participer à ce superbe post que j'adore deja :D sunny sunny sunny sunny sunny

je dirai que tous les chevaux ont de l'arabe pour commencer...donc deja....on a tous des "batards"

mais ma jument Frisonne Selle francais se porte comme un charme

ca fait un super mélange avec de l'os et du charisme

pour l'arabe et frison je sais pas si la race est reconnu mais l'ispano frison oui

ce sont des superbes races

et toutes les races gagnent à avoir des petits coktails de prairie parce que sans ces coktails j'aurai pas la perle que j'ai!!!!!!!

et pour ce qui est de garder la race

j'ai voulu saillir ma jument avec un frison....................je me suis faite degager en beauté par l'asso parce que ma jument est une impure

c'est ce qu'on m'a dit...

je vous dis pas la colère

ils ne veulent pas de consanguinité mais il faut savoir que tous les frisons sont presques tous de la même famille tellement qu'il y en a peu de reconnu

bref je suis encore en colere !!!!!!!!!!!!!

quel bande de biiiiiiiiiiiiiiiiiiip

zazou273
Veterant
Veterant

Féminin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.chevalblog.com/mes3zamours

Message par helium95 le Jeu 14 Aoû - 9:35

Ma ponette Hélium est une pure ... OI !!!

Et honnêtement, qu'est ce que ça peut faire ? Ma curiosité ne sera jamais assouvie, je ne connaitrais jamais ses parents, mais ils m'ont permis de trouver mon premier poney et quel poney ! A mon sens bien faite, avec du "pep's" , qui a dressé, fait un peu d'obstacles et qui passe partout, n'a peur de rien ....

Dans ces circonstances, je préfère mille fois avoir un croisement qu'un PP !

Là on parle des "cocktails de prairies" comme on dit. Après c'est vrai que les croisements de parents pur race peuvent également donner de jolis modèles. On rappelle au passage que le Poney français de selle est à la base un croisement de plusieurs races de poneys qui finalement a donné une race à part entière.....comme toute les races désormais installées !

Mais c'est vrai que pour certains, un cheval issu de croisements reste encore "une bête à abattre" ....

helium95
Aspirant
Aspirant

Féminin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.chevalblog.com/lilispictures/

Message par airialle le Lun 18 Aoû - 19:25

a mon avis il y a plus de chevaux OI que de race...

le poulain c'est un hispano arabe X barbes et junior est un pur OI lol un cheval reste un cheval...

et si la france ouvre ses concours aux OI je suis sure que les "pur" ne serait pas meilleur...

airialle
Moderateur
Moderateur

Féminin

Voir le profil de l'utilisateur http://sarkindeya.over-blog.com/

Message par lau le Mar 19 Aoû - 19:11

mais c'est bien vrai tout ça!! malheureusement bien vrai!!! un tel manque de reconnaissance pour tout ces chevaux sans origine, non racé! alors que pourtant, pour faire différent chevaux, il a bien fallut effectuer quelques croisement certain!! il a bien fallu, pour obtenir des chevaux sans origines connues ou constatées faire un mélange avec des chevaux racé a un moment ou un autre!!! alors pour ma part, je les considere généralement bien meilleur que certain chevaux de race, puisqu'ils sont un joli mélange de tout un tas de ses races justement!!

les exclure des compétitions officielles???? je vais vous dire pourquoi!!! tout simplement parce que ça la foutrait mal de voir gagner un cheval aux origines inconnues face a tout un tas de chevaux aux races soit disant exceptionnelles!!!! tout le monde le sait bien!! un cheval issu de plusieurs croisement a bien plus de chance de récupéré les diverses qualités de ses races! tandis qu'un cheval de telle ou telle race n'aura pour lui que les uniques qualités que tout ses semblables possédent!!

la FFE, surement trop bete pour encaisser le fait que leur concours pourraient très facilement etre gagné par des chevaux sans ou demi papier!!! trop dur pour eux!!! lol

lau
Semi pro
Semi pro

Féminin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.chevalblog.com/lhistoiredefrip

Message par Reyiel le Ven 12 Sep - 18:47

les croisements sont parfois geniaux pour eliminer ou pour adoucir certains defauts des pures races, et pouvoir avoir ainsi le cheval que l'on desire.

j'aime les chevaux un peu rond, long sur pattes, avec un tres bon mental et avec de l'energie.

autant je trouve les pre magnifiques, autant parfois ils sont trop rond, trop court sur pattes et malgres un mental en or, ils sont un peu pataplouf.

les arabes sont magnifiques aussi, mais trop fragile pour moi, et trop petit.

mais alors l'hispano-arabe....ca donne de tres beaux produits, avec des chevaux plus leger, avec plus d'energie, un mental fantastique, et de tres belles formes.

j'en revais depuis au moins 5 ou 6 ans apres avoir tester une jument de 4 ans, et je ne regrette pas d'avoir choisit Shetan.

je ne comprends pas pourquoi le pedigree doit passer avant les competences. pour moi l'important c'est les capacites du cheval, pas le fait que sa mere soit reconnue ou non, et un cheval ne sera pas plus magnifique avec papiers que sans papiers.

Reyiel
Veterant
Veterant

Féminin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.chevalblog.com/Sombra/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut