Vos plus belles chutes de cheval.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vos plus belles chutes de cheval.

Message par MaLys le Dim 8 Juin - 21:43

J'vous raconte un de mes plus beaux gadins :

L'année dernière, avec mon cheval anglo-arabe Le Floréal (décédé en janvier 2008, d'une collique) j'étais en balade, toute seule.
On bosse, tranquille au trot de travail et puis, devant nous, une petite montée, très longue, vue bien dégagée...
Comme il me connaissaît par coeur, il lit dans mes pensées et intercale 1 petite foulée de galop (juste des antérieurs, j'sais pas comment il faisait ça) entre deux foulées de trot... Juste histoire de me demander...
Ok ! Je lance un galop, Le Flo en ordre, bien zen... Toujours personne...

C'est partiiiiiiit ! Petit appel de langue, je lâche les gaz !
Lui, trop content, jette l'encolure et pète un gros coup de cul ( :: même pas peur, je m'y attendais, il faisait ça tout le temps quand il était content !).
Et nous voilà à fond, ventre à terre, le bonheur...

Et là, en haut de la côte, dans une allée perpendiculaire à la nôtre, un couple de petits vieux avec un chien !
Je déteste les petits vieux ! Surtout quand je galope !
Je les ai vu une 1/2 fraction de seconde avant lui, mais.... Trop tard. Pas le temps de mettre les freins. Et mon gros qui me fait un "écart de la mort", vers la gauche... Je suis partie en vol plané, j'ai déchaussé à gauche, fais demi-tour en l'air ( ne me demandez pas comment !) et j'ai attérit sur le c**, face à lui...
Il était le regard scotché sur les petits vieux et puis il a remarqué que j'étais assise par terre en face de son nez... Il m'a regardé avec un air de "Mais qu'est-ce que tu fais là, toi ?" ::

Aucun bobo, ni lui, ni moi, mais une belle trouille !

Les petits vieux, qui m'ont vu tomber, ne m'ont même pas adressé la parole ! Pas même pour me demander si tout allait bien... Incroyable ! Et leur petit "rase-motte" qui sautait partout en aboyant comme un malade...
Mon cheval ne bronchait même pas, il broutait tranquille en reprenant son souffle, pendant que je remettais la selle dans le bon sens (bah oui, le siège sur le ventre du cheval, ça le fait moyen pour remonter ).

"Il est inutile de discuter avec le cheval, comme avec la femme et le flic : ces 3 là ont toujours raison !
" Donald Newe

MaLys
Moderateur
Moderateur

Féminin
Humeur : ... avant 10h nébuleuse... après 10h merveilleuse !

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos plus belles chutes de cheval.

Message par Tenebris le Lun 9 Juin - 15:52

Mdr mais je l'avais déjà lu

Bienvenue sur notre fofo Invité, passe une bonne journée et amuse toi bien !

Tenebris
Admin
Admin

Féminin
Localisation : 73 en Savoie à 1500 m d'altitude dans les montagnes

Voir le profil de l'utilisateur http://www.everyoneweb.fr/valpictures/

Message par MaLys le Lun 9 Juin - 16:01

Evidemment, je remets toujours la même ! C'est que je ne tombe pas souvent, na !

"Il est inutile de discuter avec le cheval, comme avec la femme et le flic : ces 3 là ont toujours raison !
" Donald Newe

MaLys
Moderateur
Moderateur

Féminin

Message par vagabonde le Lun 9 Juin - 16:05

Joli gadin!
Je vs raconterai ma plus belle tout à l'heure ou demain qd j'aurais le tps d'écrire un roman!

vagabonde
Moderateur
Moderateur

Féminin

Message par vagabonde le Lun 9 Juin - 17:03

Aller, c'est parti...

Me voila partie un beau jour, voir les chevaux de mon voisin (que je m'occupais tous les jours) ac un ami qui souhaitait monter.
Je lui confie la p'tite mérens toute douce et tranquille, je m'attaque à mon gd bai brun qui était un vrai furieux... A cette époque, je n'avais que deux filets et aucune selle... Autant vous dire que mes ballades m'ont tanés le cuir!

Une copine nous accompagné (je ne pouvais pas gérer les 2 en même tps) tenant la mérens en main.
Je me hisse sur p'tit père, on descend ds le gd champs pr que je l'échauffe un peu (il avait tendance à embarquer pr un oui ou un non sur route ou chemin) et qu'on puisse partir en ballade.

Je commence ma longueur au petit trop, p'tite mère ns observait bien calmement et d'un coup, il s'est dit : tiens, mais j'ai pas ma coooopppppiiiiinnnnnnneeeeee!!!!
Et d'un coup, il plante les antèrieurs, se lève, demi-tours sur les postèrieurs, enchaîne un saut de mouton, coup de cul, etc... Un vrai rodéo de cow-boy!!!
Je me tiens tant bien que mal, et je calcule que la cloture n'est pas très loin... Je décide de me laisser tomber (sinon je finissais accroché ds les branches...) mais il calcule la cloture a son tour et décide de tout planter... Antèrieurs ancrés ds le champs, cul au-dessus des oreilles et moi... Ben moi, j'ai fini par apprendre à voler en passant devant lui et en m'écrasant comme un pantin au sol en glissant sur 5m peut-être plus(sol gras heureusement), je me retourne et je le vois plein cul face à moi! Il m'évite, je me relève lui court après le siffle le récupère et il me regarde l'air de dire et il est venu me faire un gros calin...

Bilan de la chute: bassin déplacé et rien de fracturé! et une complicité ac ce cheval intacte et moins de conneries de sa part après!

vagabonde
Moderateur
Moderateur

Féminin

Message par lau le Mar 10 Juin - 0:49

MaLys a écrit:
Je suis partie en vol plané, j'ai déchaussé à gauche, fais demi-tour en l'air ( ne me demandez pas comment !) et j'ai attérit sur le c**, face à lui...

mdr!!! en patinage artistique, on appelle ça un louts piqué!!! mdr vous auriez du changer de sport tous les deux!!! mdr

(et la, tout le monde imagine le cheval sur la glace! mdr)

lau
Semi pro
Semi pro

Féminin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.chevalblog.com/lhistoiredefrip

Message par lau le Mar 10 Juin - 0:59

moi, y a du boulot!! me faudrait une catégorie entiere pour tout mes gadins!! mdr mais allé, je raconterais la plus magnifique, et la plus dangereuse aussi.

commencons par la chute exemplaire!

c'était a l'obstacle, en club, il y a 5 ou 6ans de ça. je montais une ponette que j'adorais, Iris. une ponette au coeur d'or, avec un coup de saut a tomber par terre (c'est le cas de le dire! lol) bref, génial.

cela dit, ce jour, je sais pas ce qu'elle avait dans le cul, mais quelle chiasse!! lol elle commence par me faire des écarts sur les barres, j'arrive a en passer quelques uns, jusqu'au moment, ou elle décide, plutot que de s'echiner a faire quelques pas pour éviter l'obstacle, de s'arréter!!!

et quelle franchise de ses arrets!!! bref, elle stop net du plein galop, me fait croire qu'elle y va, et baisse la tete!

moi, j'exécute un sublime plané, je virevolte un peu avant de retomber dans l'obstacle!!

mais attention, sans me faire mal du tout! et oui, en cavaliere sympa qui pense a sa mono, j'ai esquivé gentillement toutes les barres, je suis passée au beau milieux de l'oxer, entre la barre du haut, du bas, de devant, de derriere, bref, j'ai rien fait tombé!!!! mdr

lau
Semi pro
Semi pro

Féminin

Message par MaLys le Mar 10 Juin - 1:10

lau a écrit: bref, j'ai rien fait tombé!!!! mdr

Manquerait plus que tu te tapes des pénalités !!! Mdr

" Donald Newe

MaLys
Moderateur
Moderateur

Féminin

Message par chachou09 le Mar 10 Juin - 10:38

moi c'etais a mon centre equestre nouveau petit cheval mon moniteur me dit fai gaffe il est cas meme chaud Cool mais moi je me suis dit non sa va aller on va bien le detendre super je me disait on fait obstacle il va pas trop trop chauffé.
Ben j'aurais du ecouter mon moniteur on a fait un enchainement de 10 obstacles du coup les autres chevaux sont aller detendre dans la carriere d'a coté et mon laisser toute seule avec ce petit cheval au debut les trois premiers tout aller super on etais en confiance quan il a commencer a me donner des mechant coup de cul a la reception ce que je deteste vraiment mais je tenais et je me suis dit il faut que j'y arrive puis monsieur c'est rendu compte qu'il etais tout seul donc pas content il ma embarquer mais aller savoir pk on a continuer a sauté bien sur pas les obsatcles dans l'ordre il ma pris un oxer a l'envers et finallement quand j'ai crue que j'avais reussi a le calmer on est arriver devan un obstacle il ma planter vraiment fort a fai un saut de mouton pui un demi tour il ma envoyer dans un oxer j'ai fai tomber tous l'obstacle et lui est tomber avec moi car le sol etais glissant resultats des courses je me suis casser la collone vertebrale a un petit endroiit ce qui netai pa super genant pour remonter mais qui a durer très longtemps e 3 cote cassée et une belle peur des obstacles maintenant voila :4123:

chachou09
Expert
Expert

Féminin

Voir le profil de l'utilisateur http://charlene-09.skyrock.com/

Message par Tenebris le Mar 10 Juin - 10:48

Je vous raconterai une des miennes plus tard aussi,
j'en ai fait beaucoup mais une ou deux mémorables,
sans gravité heureusement !!

Tenebris
Admin
Admin

Féminin

Message par chadock51 le Mar 17 Juin - 18:24

ma plus belle chute....je tombait tellement les années d'avant et cette année aussi car je prenais toujours le meme poney que je ne saurais dire laquelle était la plus belle, la pire ou la meilleure

chadock51
Aspirant
Aspirant

Féminin

Message par lau le Mar 17 Juin - 18:56

tiens, allé, j'vous raconte la chute qui aurait pu m'etre fatale!

on me donne une jument pur sang arabe. très gentille, ce n'était pas la premiere fois que je la montais, et je l'aimais beaucoup. beaucoup de jus, mais normal pour une psa! tout ce passe bien durant la reprise, nous étions en carriere car il faisait très beau, et en fait, le centre équestre se trouvait dans l'enceinte d'un gite, et il y avait une grande maison qui était celle des propriétaires des lieux.

bref, les enfants des propiétaires jouaient au ballon dans leur jardin, qui donnait sur la carriere, et c'était un ballon tout plein de couleurs. bref, Naï (la juju) a eu peur du ballon, et est partie en ruade, sur plusieurs metres. moi je tiens bon, et je la remet en avant. mais chaque fois qu'on va passer devant les enfants, elle va me refaire le coup! pas par méchanceté, mais par peur tout simplement. je vais quand meme tenir bon a plusieurs reprises! pour dire juste, on aura fait 9 passages sans que je ne tombe et que je remette en ordre! mais la derniere a été fatale! je ne sais plus si elle a mis un coup tellement violent qu'elle m'a ejecté ou si c'est moi qui n'arrivait plus a lutter, mais toujours est il que je suis tombée devant elle, juste a ses pieds, et qu'elle n'a su m'eviter!

j'ai alors senti un pied me heurter le genoux, un autre la tete, un me marcher sur la main, et enfin le dernier au beau milieu de mon dos.

heureusement pour moi, elle n'a pas appuyé sur ce dernier, et je l'ai très vite sentit se décaler sur la droite, et ne marcher que sur le coté (sur un ptit bourelet quoi!! mdr) elle a tout fait pour m'éviter, et si elle ne l'avait pas fait, je ne serais peut etre pas la pour en parler....

lau
Semi pro
Semi pro

Féminin

Message par chadock51 le Mar 17 Juin - 20:33

je raconte une chute qui date de 3 semaines

Dans ma reprise tout les samedi on peut choisir le poney que l'on veut alors j'avais encore prit Charlot, ancien poney de concours plein de force et de gnetillesse (voir le sujet ds les équidés 'les poons du club') alors la détente se passe bien et comme depuis presque un mois je le prenais a chaque cours et je tombais a chaque cours, j'était contente qu'il sois calme au trot...

Départ au galop ça va, puis sur la longueur (dans la carrière), il donne deux coups de cul, je reste comme je peut sur la selle, on change de main, on fait un nouveau départ au galop...nickel.... donc on repasse au pas tranquille, le tant que la monitrice mette une petite croix plus loin dans la deuxième partie de la carrière. Je me mets derrière mon amie qui a Chicco en gardant quand même pas mal de distance, je suis super heureuse, il ne fait rien, je passe la petite croix avec toujours le meme plaisir quand je saute avec lui...donc je continue au trot en longeant la lice puis de l'autre côté de la carrière, on repasse au pas et d'un coup on entends hurler....on se retourne, une petite qui avait Mars s'est fait embarqué, elle est sur l'encolure, lui est a fond, il négocie un tournant serré, je suis arrêté le long de la lice...

le poney arrive a côté de Charlot, et d'un coup, Charlot part aussi vite que lui, il donne un bon gros coup de cul, moi je passe par dessus, je sais pas comment je fais, mon visage tape le premier, je fais une espèce de roulade et je me retrouve allongée sur le dos, je ne sais plus commetn je suis installée, la petite Caroline est tombée de mars, je m'assoit, j'ai du mal a respirer, je me tient la poitrine, la mère du cavalier de concours de Victoire viens me voir, j'ai du mal a respirer, mon t-shirt est taché de sang, je passe ma main sous mon nez, mon gant a quelques taches de sang.... (jvous laisse imaginer la scène)

donc une fois que j'arrive a respirer correctement, je vais avec Caroline aux toilettes juste a coté, jai du sable partout, incrusté dans le coins des yeux, dans les sourcils et entre les bagues de mon apareil!!!

DOnc je nettoies tout bien, je retournes, jai mal au dos, je remonte sur le gros Charlot... j'ai envie de réessayer l'obstalc ene me mettant derrière un poney (Tintin) et la on tourne on est encore loin de l'obstacle, Charlot qui repare comme un fou, jai la peur de ma vie.... J'arrive a éviter l'obstacle et je repasse au trot.... J'en reste la pour le reste de la reprise mais la monitrice veut quand meme que je le fasses trotter en utilisant tout l'espace de la carirère sans gé"ner les autre

Alors je me mets sur la piste au trot... Je tourne pour passer a coté de l'obstalce en tre l'obstacle et la lisse, comme les autres, et la hop il repart a fond.......je l'arrete

c'est ma chute la plus récente, celle dont je me souviendrais longtemps, la pire reprise de ma vie, ma pire frayeur a cheval!!!!

Je ne remonterais plus jamais sur ce poney...en plus c'est suite a quelques mésaventures de ce type (coups de cul et autres) que sa cavalière de concours a changer de poney......C'est domage car il est super!!!

chadock51
Aspirant
Aspirant

Féminin

Message par chadock51 le Mar 17 Juin - 20:38

et désolé pour le roman.....

chadock51
Aspirant
Aspirant

Féminin

Message par Reyiel le Sam 21 Juin - 1:27

bahhh...j'ai pas de chutes tres spectaculaires. sauf une en debut d'annee sur une ponette espagnole, mais c'etait plus ma faute que la sienne.

en octobre j'ai passer un diplome de technicienne de rando a cheval, et on etait pas mal a s'y etre inscrit. vu que je suis du genre timide 8maladif selon mes amies) j'etais la derniere de la queue, donc tous les chevaux ont ete distribuer. quand on arrive a mon tour, on est a la fin de l'ecurie, le prof me regarde de haut en bas et me demande si je sais monter, mais du genre bien. je dis oui, et j'herite de Ina, petite ponette presque trop petite pour moi, super gentille, toute jeune et verte, qui a beaucoup de punch. le pieds quoi ^^.

bref, on est en ballade, galop de fond sur un terrain plat, Ina ne supporte pas etre coincee entre deux chevaux et tente d'accelerer. je perds un etrier et je me penche pour le remettre...sauf que le sol a jamais arreter de se rapprocher de mon visage.

ca a ete une chute en douceur, sans que je comprenne tres bien ce qui c'etait passer, sans aucun bobo. j'avais desequilibrer la jument, et vu que le sol etait humide, elle a perdu l'equilibre pour de bon et c'est viander avec moi.

les gens ont du hurler au prof de s'arreter, et il a ete presque choquer de me voir sur le sol. genre qu'est ce que je fais par terre ? je lui dis ce qui c'est passer, et ca le rassure, et me sort: ah bah je comprends mieux, j'arrivais pas a penser que tu avais perdu le control de Ina.

bref je remonte, et ca a ete la blague du jour, surtout quand c'etait mon tour d'ouvrir les portes.

sur les trois chutes que je me souvienne, dont celle la, personne ne s'est jamais rendu compte que j'etais a terre.

la premiere, la plus bete de toutes: a l'arret, moi sur un dadou immense en train d'ecouter ma monitrice. le dadou decide de se gratter et tire d'un coup sur les rennes. je glisse le long de l'encolure, fait une galipette sur sa nuque, et finie assise devant lui, les rennes toujours dans les mains, et le dadou qui me renifle le cou.
c'est ma mere qui depuis le balcon c'en est rendu compte, a prevenue tout le monde, et ca a ete aussi la blague du jour.

deuxieme, plus grave deja: je glisse de ma selle juste apres un obstacle, et cette fois je n'arrive pas a me relever du sol. personne s'en rends compte tant que le jument n'a pas fait le tour de la carriere...bah quoi un cheval en liberte c'est plus voyant qu'un cavalier au sol.
allez savoir pourquoi, mais je suis rester allonge a fixer le ciel, sans avoir mal nul part, pis y a une cercle de gens qui arrive dans mon champ de vision, pis la fille de la mono avec son poney.
on finit par me relever et je peux pas bouger mon bras droit: direction les urgences.
la receptioniste, super gentille: ah! une chute de cheval n'est ce pas ? t'es la septieme aujourd'hui.
apres 4h d'attente sur une chaise on prends enfin soin de moi: une fracture de l'humerus droit ^^.

Reyiel
Veterant
Veterant

Féminin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.chevalblog.com/Sombra/

Message par chadock51 le Dim 22 Juin - 11:52

hier jai failli tomber...on a fait un parcours de 7 obstacle pour le dernier ocurs, j'avais pris Tintin, la ponette avec laquelle j'avais fait le concours en Janvier. Déja surle dernier obstacle (un vertical) elle m'a un peu pris les rênes odnc j'avais plsu beaucoup de controle et en plus elle est partie d'assez loin donc pas le temps de me mettre en équilibre....Je usis pas tombée et parès j'était arrêté et une fille trop con*e se met jkuste derrière et la ponette qui déteste qu'on la colle elle s'st mise a botter avec la tête levée en hnissant....J'ai vu le sol juste de vant moi.... sa va elle a arrété de botter...encore un peu et j'était par terre parce que j'était devant la selle, sur l'encolure!!

chadock51
Aspirant
Aspirant

Féminin

Message par nut le Sam 12 Juil - 23:29

je ne tobe plus beaucoup, et mes dernieres en date sont parce que la selle a tourner. Il faudrait que je songe a apprendre a seller
DEs chutes j`en ai fait de toutes les sortes, certaines ou on se retrouve debout a coter du cheval, d`autres ou on saute l`obstacle seul parce que le cheval n`a pas daigner sauter avec vous..
ma plus spectaculaire je ne l`ime pas trop, parce que on aurait pu mourir la jument et moi...
on ete en ballade et elle a sauter sur la route, d`un coup tres brusque et PAF la voiture
on s`est retouver toutes les deux par terre ! heursement pas de gros degats, mais une tres desagreable sensation...

nut
Aspirant
Aspirant

Féminin

Voir le profil de l'utilisateur http://nut-queeny.skyblog.com

Message par MaLys le Dim 13 Juil - 22:40

La route... la plaie de tous les randonneurs à cheval !

" Donald Newe

MaLys
Moderateur
Moderateur

Féminin

Message par Cindy le Mer 30 Juil - 22:47

Hi hi hi j'adore cette categorie !!
Alors ma chute la plus belle serais ... ( Pff ché pas la quel choisir ) ...
... On va dire celle où en concours je suis tombé sur le dernier obstacle alors que j' avais fait un sans faute et je pouvais être dans les premieres mais la jument en a decider autrement ...
... elle a fait un refus et ELIMINER !!
En + mon pere qui est Archi Nul en photo a reussi a la prendre la main dans le sac !!
Voila la preuve :

Cindy
Semi pro
Semi pro

Féminin

Message par chachou09 le Mer 30 Juil - 22:56

pas mal ta chute super la photo

chachou09
Expert
Expert

Féminin

Voir le profil de l'utilisateur http://charlene-09.skyrock.com/

Message par Tenebris le Jeu 31 Juil - 10:24

c'est chouette d'avoir une photo ! au photographe... lol

Tenebris
Admin
Admin

Féminin

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 8:54

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut